Comment le guide CRM gère votre confidentialité

Depuis le 25 mai 2018, toutes les entreprises et organisations qui conservent des données à caractère personnel de citoyens européens doivent satisfaire au RGPD, Règlement général sur la protection des données..

Le guide CRM s’efforce de garantir votre vie privée. Dans ce document, nous vous donnons des informations sur les mesures prises pour satisfaire au RGPD. Si vous avez des questions ou des commentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : dpo@softwareinformatie.nl ou +31 299 200310.

Ce que nous entendons par données à caractère personnel

Nous souhaitons d’abord clarifier ce que nous entendons par « données à caractère personnel ». Ce sont des données qui peuvent être liées à un individu, ou avec lesquelles on peut identifier un individu.

Pensez par exemple au nom, au numéro de téléphone, à l’adresse électronique, etc. Les données générales d’entreprise ne sont pas concernées ici, sauf si vous êtes indépendant.

Collecte et traitement des données à caractère personnel et minimalisation des données

Pour ce qui est de la minimalisation des données, le guide CRM collectera, conservera et traitera uniquement des données à caractère personnel qui sont nécessaires pour fournir notre service CRM. Le guide CRM ne collecte que des données à caractère personnel qui sont publiquement disponibles ou que vous nous avez fournies.

Partage des données à caractère personnel avec des tiers

Le guide CRM ne partage jamais vos données avec des tiers sans votre autorisation expresse. Une fois que vous nous avez donné pour mission de vous mettre en contact avec des fournisseurs de logiciel, nous vous envoyons un email dans lequel nous décrivons avec précision la manière dont le processus se déroule et comment vos données seront utilisées.

Dans cet email, nous rappelons que vous avez donné votre accord pour le partage de vos données avec des tiers. Si vous avez cependant des objections à cet égard, nous vous expliquons comment nous contacter pour y remédier. Nous arrêterons alors immédiatement de partager vos informations avec des tiers et indiquerons que les données déjà fournies ne peuvent plus être utilisées et doivent être détruites.

Désignation du délégué à la protection des données

Le guide CRM a nommé un délégué à la protection des données pour traiter les demandes, les requêtes et les réclamations concernant la vie privée. Ce délégué à la protection des données (DPD) s’efforce de réagir le plus rapidement, le plus clairement et de la manière la plus complète possible à vos demandes et requêtes relatives à votre vie privée. Ce DPD est joignable par courrier électronique dpo@softwareinformatie.nl ou au +31 299 200310.

Accès aux données à caractère personnel

Les processus internes de guide CRM sont établis pour que les travailleurs n’aient qu’un accès sur la base de ce qu’ils ont besoin de savoir. Cela signifie que les données personnelles ne sont disponibles pour les employés que lorsqu’elles sont nécessaires à l’exécution de leur travail.

Services et fournisseurs

Le guide CRM a conclu des accords avec les fournisseurs de logiciel sur la manière dont il faut utiliser vos données à caractère personnel. Les fournisseurs de logiciel ont déclaré qu’ils respectaient le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Cela vaut aussi pour les parties qui fournissent des services au Guide CRM.

Droit de regard, de correction, de suppression et portabilité des données

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles. Le guide CRM vous fournira sur demande un aperçu complet des données personnelles que nous traitons. Vous avez également accès aux informations sur la manière dont le Guide CRM traite lesdites informations. Nous vous informons sur demande sur le traitement des données.

Vous pouvez recevoir une copie des données disponibles chez nous. Pensez ici au but du traitement, aux personnes avec lesquelles les données sont partagées et à la manière dont on a obtenu les données.

Vous avez en outre le droit de demander au guide CRM de supprimer ou de corriger vos données à caractère personnel. En général, les données à caractère personnel sont renouvelées après 18 mois ou elles sont supprimées.

Vous avez la possibilité de transmettre vos données à caractère personnel à d’autres parties. Cela vaut aussi pour les données anonymisées qui peuvent être rapportées à un individu. Le guide CRM transmet ces données sur demande, sous forme électronique structurée et usuelle.